Comment je suis redevenue désirable ?

Femme désirable

Il y a exactement un an, je faisais le bilan de ma vie affective et sexuelle et ce n’était pas brillant.

Je crois que j’étais l’antithèse de ce que n’importe quel homme pouvait désirer.

J’avais beau regarder des revues féminines sur la sexualité et les conseils s’y rapportant, je ne me trouvais pas du tout concernée.

Au bureau, où j’occupe un poste d’assistante commerciale, cela fait déjà longtemps que mes collègues masculins ont cessés de me regarder comme une fille baisable.

38 ans, 1.70 m, 88 kilos oui des formes mais un peu trop et mal placée.

Ce jour là, je me suis regardé dans le miroir et j’ai fait le point.

  1. Comment perdre 20 kilos ? Alors que je multiplie les régimes et les privations depuis 20 ans.
  2. Comment paraître plus jolie ?
  3. Comment changer mon comportement ?
  4. Comment être plus heureuse ?

Il a fallu 1 an pour que j’arrive à corriger tout cela mais j’en suis tellement satisfaite.

1 – Pour perdre mes kilos, j’ai commencé à manger sainement, fruits, légumes, laitages, céréales, un peu de viande et de poulet. Fini les plats préparés et les pizzas surgelées. J’ai éliminé de mes placards et de mon frigo toutes les sucreries.

J’ai arrêté de manger en dehors des heures de repas. Plus de snacks devant la tv.

2 – Je me suis abonné à une salle de sport pas loin de chez moi et je participe 2 x par semaine à des cours collectifs pas trop hard, genre pilate, zumba, etc. Je m’y suis fait d’ailleurs des copines et nous poursuivons les mêmes objectifs de garder la maîtrise de notre corps.

Le week-end, je retrouve mes copines pour un petit jogging de 1 heure pas trop tôt le matin.

3 – J’ai commencé à prendre soin de mon corps régulièrement. Coiffeur, ongles, un peu d’épilation mais pas trop car je ne suis pas très velue.

4 – J’ai aussi soigné ma tenue pour aller au bureau. J’ai fait un peu de shopping et une amie qui me voulait du bien m’a conseillée pour certains achats.

5 – Je suis allée dans un magasin qui vend des produits de beauté et j’ai profité des conseillères qui m’ont maquillées et montré ce qui convenait à mon teint et à mon visage.

6 – Au bureau, j’ai remarqué peu à peu que les gens me regardaient autrement et qu’ils étaient plus aimables avec moi. Et forcément, je suis devenue aussi plus bienveillante envers les autres. Finalement, moi qui mangeais souvent seule devant mon ordi, je me suis retrouvée dans un groupe à la cantine ou tout le monde est sympa.

7 – Et pour couronner le tout, comme je suis plus heureuse au travail, je suis nettement plus efficace et mon patron en est satisfait au point qu’il m’a donné une promotion.

Voilà 365 jours plus tard, je pèse 69 kilos, j’ai les chairs plus fermes, je m’habille plus sexy, les mecs me regardent et m’invitent au resto.

Je crois que j’ai rencontré l’amour d’ailleurs.

Catherine