Merde je suis jalouse, en soirée c’est toujours les autres que les mecs draguent.

Salut les copines, je m’appelle Emma et j’ai 27 ans. Je ne comprends pas, c’est chaque fois la même chose. En soirée, même si j’ai mis ma plus jolie petite robe noire et passé 1 heure à me maquiller et à m’épiler, je fais toujours tapisserie.

Parfois en fin de soirée, il y en a qui se pointe mais vous pouvez être sûre qu’il est bourré et qu’il est prêt à s’enfiler n’importe quelle nana parce qu’il ne veut pas rentrer seul et qu’il veut tirer son coup

Cela ce n’est pas pour moi. Je ne suis pas désespérée à ce point.

Par contre ma copine Ophélie, il suffit qu’on prenne un verre ensemble dans un bar, vous pouvez être sure que dans le quart d’heure, un mec va nous aborder, qu’il sera super et qu’il finira la nuit chez elle.

Mais merde, je sui aussi bien foutue qu’elle, qu’est-ce qui cloche chez moi ?

C’est décidé, je vais voir un psy !

Le ménage est vite fait dans ma tête grâce à ses bons conseils. On remonte un peu dans ma vie, je lui parle de ma rupture, de la peur d’être seule, de vivre seule, de terminer ma vie seule.

Le programme est vite fait, sortir moins, ne pas se précipiter, ne pas se mettre dans des situations qui frustrent. Et là, mon psy a une idée de génie, il me conseille de m’inscrire dans un cours de danse puisque j’aime cela. Ouais pas mal, je vais arrêter les bars pourris pendant quelques semaines et les mecs beurrés par la même occasion.

Et voilà je me suis inscrite à un cours de danse, j’y vais deux fois par semaine. Et là je reprends confiance en moi, je reprends conscience de mon corps. Je bouge dans l’espace, je me sens bien dans ma peau. Et cela me donne envie de faire d’autres choses qui me font plaisir, je fais du shopping à mon aise, me laisse tenter par des petites choses. Je chine. Je vais au musée et visite des expos.

Le temps passe bien rempli et je me sens de mieux en mieux. Et puis un jour, ma copine Julie m’invite pour son anniversaire, je ne suis plus sortie depuis des mois et je me regarde dans la glace et pas besoin que quelqu’un me dise que je suis belle. Je le sais. Et la soirée se passe comme un mirage, les mecs sont sympa avec moi, ils me draguent, je ne donne pas mon 06 et je passe une soirée de rêve. La confiance en moi est revenue.

Emma de Bordeaux

Epilogue

2 mois après, il fait beau, je me sens bien, je suis sur une terrasse et je craque sur un gars super. C’est moi qui le drague. Cela fait 4 mois qu’on se voit ! Bingo !